Jérusalem comme capitale

Written by admin on . Posted in Activities

En réponse aux reportages sur l’intention du président Trump d’annoncer Jérusalem comme capitale de l’État juif, et sur les plans de relocalisation de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, l’Association des Projets Charitables Islamiques a publié ce qui suit:

La ville sainte de Jérusalem a été et continuera d’être la capitale arabe de notre chère Palestine et l’une des villes les plus vénérées de l’Islam. Il est donc au-dessus de la politisation, et certainement au-dessus d’être utilisé comme pièce d’échecs à des fins politiques ou comme une distraction médiatique.

Les impacts négatifs de ce plan dangereux et imprudent aliéneront davantage les Arabes et les musulmans en général d’accepter la position des États-Unis en tant que médiateur et courtier de la paix. Les États-Unis sont historiquement restés à l’écart de toute action à l’égard de Jérusalem en raison des ramifications potentielles d’une telle mesure en dehors du contexte d’un accord de paix plus large. En outre, ce plan renforce le programme des groupes extrémistes qui placent Jérusalem et le sort du peuple palestinien au centre de leur propagande. Ce plan menace non seulement de déstabiliser l’ensemble du Moyen-Orient, mais met également les États-Unis et les Américains vivant à l’étranger plus à risque de représailles de la part de groupes extrémistes.

Nous appelons tous nos partis politiques américains et nos alliés arabes et non arabes à mettre de côté leurs divergences et à contribuer à prévenir la déstabilisation du Moyen-Orient en dénonçant ce plan. C’est un moment décisif dans le monde, et l’histoire témoignera contre ceux qui ont croisé les bras face à cette période d’immenses besoins.

Laval Celebration

Demo

Live Islamic Radio

 

Donate to AICP

Support AICP activities generously: AICP is a beacon of light in a time of prevalent darkness.

* Some low rate fees are applied to your transferred amount by Paypal, please refer yourself to their website

Multimedia